vendredi 9 mars 2007

Jour 17

J'étais sur le point de me dire que la campagne manque à ce point de substance que de prendre 20 minutes pour venir déballer mes états d'âme était une perte de temps quand on m'a montré... un autre tata.

Vous allez penser que je m'acharne. Même pas. Au pouce carré, difficile de faire mieux. Et puis, j'en ai marre des promesses: 5000$ pour le troisième enfant (est-ce par famille, y compris les familles reconstituées, ou à l'utérus porteur qu'on calcule???) de l'ADQ, -20% sur le montant mensuel de la carte de transport en commun du PQ, un ministre des p'tits vieux du PLQ... Nulle part, je ne vois de vision, nulle part je ne vois de projet de société. Juste un tas de promesses, sur fond d'un air connu de chez-nous c'est chez-vous, dans nos campagnes, lalalalalère...

Dans mon taxi, ce soir, le chauffeur me disait que pour la première fois, ses clients lui parlent très peu de la campagne électorale, et encore moins de leur désir d'aller voter.

Il me reste un espoir: le débat des chefs. Liza Frulla a raconté hier dans La Presse comment se passe les jours avant. Elle m'a scoopé, la mausus!

Citation du jour: À son avis, sa formation politique est la cible d'une «chasse aux sorcières» qui a «dépassé les bornes». Il vaudrait mieux s'attarder à faire le bilan du gouvernement libéral sortant, a-t-il plaidé, en point de presse. Mario Dumont.
Oups...


Et puis tiens, puisque je ne veux pas me faire accuser d'acharnement, fusse-t-il thérapeutique, une autre petite: «Je suis disponible à tout ce que me demandera le parti dont je suis membre», a soutenu M. Landry, qui se dit «ragaillardi» par les derniers jours de la campagne électorale.
Reoups.. Libidum papum papadum!

Et puis tiens, comme je m'amuse : «La nature humaine est telle que nous sommes beaucoup gouvernés par des habitudes. C'est un effort que nous devons faire pour sortir de ces habitudes-là pour aller vers les femmes», a expliqué M. Charest en point de presse.
Nah, bouge pas, mon Jean. Elles iront vers toi! Mais peut-être pas pour ce que tu crois!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

fût-il thérapeutique