dimanche 25 février 2007

Jour 29

"Chantage" "Délire" ... Nos chefs politiques s'en donnent à coeur joie dans l'échange de gros mots, et il reste 28 jours à courir. A vous tous, je n'ai qu'un mot (attention, âmes sensibles, ça va fesser. Après tout, on est ici pour se dire la vérité) "testostérone!" On se calme, les boys. Vous ne vous rendrez pas à la fin de la campagne à ce rythme là.

On a beaucoup parlé de l'alliance Harper/Charest. L'un nourrissant l'autre, et vice-versa. Or, dans la réalité, c'est Mario Dumont qui bénéficie le plus de l'aide fédérale. Sur le terrain, les conservateurs ont mis leur machine et leur influence au service de l'ADQ. A preuve: je viens de voir Jacques Gourdes, député pesant (ici, je spécifie, je fais de l'ironie!) du non moins pesant (je suis toujours dans l'ironie, vous me suivez?) caucus conservateur du Québec, dans une assemblée partisane adéquiste. En région, les dossiers de Mario ont trouvé beaucoup d'écoute auprès des ministres fédéraux. La droite se reconnaît et s'apprécie.

La citation du jour: Jean Charest "C'est du délire", parlant des transferts fédéraux qui selon le programme du PQ, continueraient après l'élection du PQ. Non Jean... pas du délire. De la politique fiction. Le délire, c'est ce qui se passe depuis mercredi dernier.

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Jacques Gourdes était militant adéquiste bien avant de devenir député conservateur à Ottawa, alors je ne crois pas qu'on puisse inférer quoi que ce soit de sa présence à une assemblée adéquiste...

Gorge profonde a dit...

S'il était le seul, je n'infèrerais rien du tout. Mais il n'est pas le seul... d'autres ont choisi d'être moins visibles.

Anonyme a dit...

Commentaire au sujet de ton blog en général et non pas sur ce post en particulier:
Bien pensé. Bien écrit. Intelligent. Profond ET léger, et ça, ce n'est pas un équilibre facile à atteindre. Bref, du bonbon.
Que demander de plus? Que ça continue comme ça.
Merci!

Anonyme a dit...

Finalement c'est une grosse coalition ADQ-PLQ-Conservateur!

L'intense a dit...

Alors, vas-t-on assister à un watergate sur ce blogue d'ici 28 jours? (C'est ce à quoi on s'attend d'un blogue référé par le scoopeux Pat Lagacé lui-même :P)

Triste à dire, mais dans mon entourage (je suis dans la vingtaine) personne ne m'as encore parler de ces élections.Mais bon, ça c'est une autre histoire...

Anonyme a dit...

Pouvez-vous laisser une adresse de courriel dans votre profil pour ceux qui auraient le goût de vous contacter en privé ? Merci.

Gorge profonde a dit...

@ Michel Verret: merci à vous de fréquenter ce blog. J'essayerai d'être à la hauteur des qualités que vous semblez me trouver!

@l'intense: non, pas de watergate. Mon but n'est pas là. Mais de faire découvrir les "dessous",ça m'amuse. Mais si jamais vous avez un "scoop", refilez-le à Lagacé. Il a l'air d'aimer çâ, lui :-)

@ anonyme: non. Pas d'adresse de courriel. J'ai joué franc jeu: anonyme je suis et anonyme je resterai. Désolé!

Anonyme a dit...

Intéressant ce blogue. Merci de me donner un petit gout de comment ça se passe.

Je vais en faire un arret obligatoire chaque jour...

Anonyme a dit...

Félicitation pour ce blogue! J'ai une question: est-ce risqué pour Boiclair de jouer la carte constante des accusations? Il accuse tout le temps Charest de tous les maux. Aussi, leur slogan Recontruisons le Québec. Batard! on n'est pas en Afganistan!

Gorge profonde a dit...

@Chris: et Charest accuse Dumont. Qui accuse Boisclair. Sans parler de David qui accusent les riches, et des verts qui accusent les pétrolières... Sérieusement, est-ce risqué? Pas à ce stade-ci. Mais un jour, faudra arrêter de jouer à qui pisse le plus loin et avoir un discours constructif. Et bien d'accord avec vous sur le slogan... :-)

Anonyme a dit...

Il est vrai que sur le terrain de nombreux conservateurs supportent Mario et l'ADQ. Plusieurs d'entre eux n'ont toujours pas pardonné à Jean Charest d'avoir abandonné le Parti Conservateur et ses dettes pour la scène provinciale.

Pedro